Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pascale ROUSSARIE psychologue
  • Contact

Profil

  • psychologue
  • Psychologue formée à Paris V et à ROUEN. Je continue à me former régulièrement notamment en PNL, et en hypnorésonance avec Lise Bartoli. Aujourd'hui je suis installée comme psychothérapeute (thérapie brève), et hypnothérapeute à Port Mar
  • Psychologue formée à Paris V et à ROUEN. Je continue à me former régulièrement notamment en PNL, et en hypnorésonance avec Lise Bartoli. Aujourd'hui je suis installée comme psychothérapeute (thérapie brève), et hypnothérapeute à Port Mar

Recherche

Liens

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 10:26

Allez, un petit jeu pour cette semaine, sous ses beaux rayons de soleil, enfin!

Cette semaine (très consciemment), et même les suivantes (plus inconsciemment finalement), une fois que ça sera intégré pour vous, vous aller ôter de votre vocabulaire tous les petites phrases et les mots négatifs, essentiellement, "je suis nul(le)", "oh quel(le) idiot(e)!", que vous pouvez vous dire par moment (à haute voix ou dans votre tête), en reversant votre café, en oubliant vos clefs...

A chaque fois que vous utiliserez une de ces tournures, par exemple, vous mettrez une perle, une pièce... dans un pot, ou vous ferez une petite croix sur votre agenda, ou tout autre méthode pour marquer (compter) et repartir à zéro chaque matin.bocal-pt-perles.jpg

Vous pourrez de cette manière vous rendre compte de vos progrès, même vous féliciter et remarquer les effets.

 

Pourquoi, car plus vous vous dites ces mots nocifs et plus votre cerveau l’intégre et fini par le prendre comme une réalité !Et nos croyances à propos de nous même affecte largement nos capacités...notre santé, notre humeur!

Allez prêt à jouer le jeu ?

 

 

Petite réflexion sur les croyances

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Prête !
Répondre