Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pascale ROUSSARIE psychologue
  • Contact

Profil

  • psychologue
  • Psychologue formée à Paris V et à ROUEN. Je continue à me former régulièrement notamment en PNL, et en hypnorésonance avec Lise Bartoli. Aujourd'hui je suis installée comme psychothérapeute (thérapie brève), et hypnothérapeute à Port Mar
  • Psychologue formée à Paris V et à ROUEN. Je continue à me former régulièrement notamment en PNL, et en hypnorésonance avec Lise Bartoli. Aujourd'hui je suis installée comme psychothérapeute (thérapie brève), et hypnothérapeute à Port Mar

Recherche

Liens

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 10:47

Bonjour, pour tous ceux qui ont du mal à être de bonne humeur par ce froid qui arrive...en même temps, il faut voir les bons côtés, moi j'adore un bon feu de cheminé et un thé bien chaud après une ballade en forêt, et vous ?

 

Sinon vous pouvez aussi penser aux fleurs de Bach, un petit coup de pouce pour mieux appréhender l'hiver et le manque de soleil: 

Un élixir anti-déprime hivernale

Ces remèdes fonctionnent également dans le cas de dépression passagère ou lors d’une baisse de forme ou de moral tout au long de l’année.

Walnut : la fleur de l’adaptation. Conseillée aux personnes qui sont perméables aux influences extérieures lors de changements, notamment aux personnes qui souffrent du changement d’heure ou de saison.

Mustard : la fleur de la stabilité. Conseillée quand on n’a pas le moral de façon soudaine sans vraiment de raison, donc aux personnes qui ont une baisse de moral à l’arrivée de l’hiver.

Star of Bethléem : la fleur du réconfort. Conseillée quand on a besoin de reprendre goût à la vie. C’est un véritable calmant psychique pour les personnes qui sont temporairement déprimées.

Hornbeam : la fleur de l’entrain et du dynamisme. Conseillée quand on éprouve une grande lassitude et des difficultés à démarrer, notamment lorsque l’idée de mettre le nez dehors sous la pluie ou dans le froid vous semble insurmontable. (issu de topsante.com).

Belle journée ... les-feux-de-cheminee-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires