Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pascale ROUSSARIE psychologue
  • Contact

Profil

  • psychologue
  • Psychologue formée à Paris V et à ROUEN. Je continue à me former régulièrement notamment en PNL, et en hypnorésonance avec Lise Bartoli. Aujourd'hui je suis installée comme psychothérapeute (thérapie brève), et hypnothérapeute à Port Mar
  • Psychologue formée à Paris V et à ROUEN. Je continue à me former régulièrement notamment en PNL, et en hypnorésonance avec Lise Bartoli. Aujourd'hui je suis installée comme psychothérapeute (thérapie brève), et hypnothérapeute à Port Mar

Recherche

Liens

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 11:17

Bonjour j'ai assisté ce week end au colloque, très intéressant, organisé par l'ANPEIP "l'enfant intellectuellement précoce l'accompagner dans sa singularité".

et j'avais envie de partager...et pour aujourd'hui :

voici non pas tout ce que j'ai retenu, entendu...mais quelques phrases clefs "un enfant précoce pensent avec ses tripes et son coeur ", et "une façon intense d'être au monde"JSF

"il y encore trop de confusion entre un QI élevé et la réussite scolaire"

  • des messages d'enfants : "il faut penser à réfléchir", "je n'en peux plus de penser!" "c'est être un enfant normal qui va vite dans sa tête mais qui va lentement pour faire les choses " Adélié 8 ans 
  • des chiffres : 45 % des enfants précoces ont redoublés

33% avec un QI de plus de 130 sont en échec en 3ème

20% se sont arrêtés avant le BAC....

  • des remarques : un chiffre brut (le QI ) ne veut rien dire

il y a autant de filles que de garçons, mais les garçons consultent plus, sont plus repérés,sont plus agités mais les filles souvent compensent, s'adaptent, internalisent et on les retrouvent adolescentes ou adultes avec d'autres problématiques (anorexie, dépression, phobie scolaire)

vous pourrez lire sur ces liens les définitions (générales et des profils laminaires et complexes), les moyens de repérer les enfants précoces...

 

d'autres articles vont suivre...notamment sur les enfants précoces et les troubles d'apprentissageles enfants précoces et  l'education nationales...à très vite et bonne reflexion :)

Partager cet article
Repost0

commentaires