Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pascale ROUSSARIE psychologue
  • Contact

Profil

  • psychologue
  • Psychologue formée à Paris V et à ROUEN. Je continue à me former régulièrement notamment en PNL, et en hypnorésonance avec Lise Bartoli. Aujourd'hui je suis installée comme psychothérapeute (thérapie brève), et hypnothérapeute à Port Mar
  • Psychologue formée à Paris V et à ROUEN. Je continue à me former régulièrement notamment en PNL, et en hypnorésonance avec Lise Bartoli. Aujourd'hui je suis installée comme psychothérapeute (thérapie brève), et hypnothérapeute à Port Mar

Recherche

Liens

5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 16:52
Je partage avec vous un texte issu d'une formation avec Robert DILTS, bonne réflexion ...
"la puissance des croyances fut démontrées dans une étude éclairante dans laquelle un groupe d'enfants testés comme ayant une intelligence moyenne a été divisé en 2 sous groupes de façon randomisée. Un des sous-groupes fut confié à un enseignant à qui on annonça que ses élèves étaient "doués". L'autre sous groupe fut confié à un enseignant à qui on annonça que les élèves étaient "lents à apprendre". Une année plus tard ont évalua à nouveau l'intelligence des enfants des deux sous groupes. Sans surprise, la majorité des enfants du groupe arbitrairement qualifié de "doués" avaient des scores plus élevés que ceux qu'ils avaient auparavant. Alors que la majorité des enfants du groupe qualifié de "lent dans l'apprentissage" avaient des scores en baisse. Les croyances des enseignants à propos de leurs élèves ont affectés leurs capacité d'apprentissage".
On peut retrouver cet exemple dans d'autres conditions...
Nos croyances
pyramide de DILTS

pyramide de DILTS

Partager cet article
Repost0

commentaires